2e Journée “Assia Djebar” au Québec:On n’oublie pas “une immortelle”

Pour la deuxième fois consécutive, le comité d’organisation, composé de SN Production, l’organisme dédié aux arts Racines et Confluences, les éditions Mémoire d’encrier et l’Union des écrivains québécois, en partenariat avec le département d’études françaises de l’université Concordia, organisent cette journée dédiée à Assia Djebar, qui sera ponctuée par des tables rondes et une projection.

Livre Salam ouessant par Azouz Begag

Peut-on écrire qu’il y a des romans d’anciens combattants comme, au temps déjà lointain des "cheveux longs et des idées courtes", la jeunesse acnéique de France se montrait imperméable aux antiennes des anciens qui s’en allaient répétant, ad libitum, ce que fut leur 20 ans héroïque dans le bruit et la fureur des hommes ?

Aziz Farès : La Tangente impossible

Mon ami Aziz Farès avec qui j’ai partagé de belles années heureuses à Alger Chaîne III, la radio francophone algérienne, vient encore une fois de me surprendre avec la publication de son premier livre La Tangente impossible (1). Surprendre est peut-être un verbe que je ne devrais pas employer. J’ai en effet lu et apprécié quelques pages de son livre avant publication.