5ième édition du Gala Trophée Femmes Arabes Québec le 11 Novembre 2010

La communauté arabe se mobilise pour promouvoir les compétences des québécoises d’origine arabe Espace féminin arabe lance le 5ème concours FEMMES ARABES DU QUÉBEC.
Le magazine Femmes arabes et Espace féminin arabe lancent aujourd’hui pour la cinquième année consécutive le concours Trophées Femmes arabes du Québec. Ce concours vise la reconnaissance de Québécoises exceptionnelles, issues de la communauté Arabe, qui, par leur travail et leur engagement, ont enrichi la société Québécoise

La 5ème soirée Gala qui clôturera ce concours, le 11 novembre prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts, sera l’occasion de remettre les Trophées et de découvrir les talents des Québécoises d’origine arabe. Des femmes qui, alliant intelligence, sensibilité et ouverture d’esprit, contribuent au développement du Québec. Un Québec inclusif, égalitaire et fier de l’apport de ses communautés culturelles.

Pour rendre hommage à ces femmes, qui travaillent dans l’ombre ou au grand jour, le magazine Femmes arabes et Espace féminin arabe ouvrent le concours sur leur site internet. Le temps est donc venu de poser la candidature de femmes qui ont fait la différence, que ce soit au niveau de leur quartier, de leur ville, de leur région, du Québec ou même à l’international.

Inscrivez donc l’une de vos connaissances ou vous-même avant le 10 octobre 2010 dans l’une des trois catégories ci-dessous :

• Associatif et communautaire
• Art et Culture
• Affaires
• Femme de carrière
• Santé
• Sciences et Technologie
• Enseignement et Recherche
• Grandes Bénévoles

Sur le site internet www.efemmarabes.com

« La qualité et la détermination des candidats des années précédentes nous font espérer des retombées durables sur l’opinion des médias et de la population en général », a déclaré lors du lancement madame Khadija Darid, éditrice du magazine femmes arabes.

L’approche originale d’Espace féminin arabe consiste à placer les femmes arabes ayant réussi dans leur domaine au coeur de sa démarche d’intégration des nouvelles arrivantes en les faisant participer aux solutions à mettre en oeuvre pour absorber le chômage de plus de 30% chez les femmes d’origine maghrébine et faire tomber les préjugés entourant les femmes arabes.

C’est donc grâce aux lauréates des concours Trophées femmes arabes du Québec qu’Espace féminin arabe développera des solutions pour relever les défis rencontrés par les nouvelles arrivantes au niveau de leur intégration en emploi. Les entreprises opérant au Québec sont invitées à proposer des candidatures.

- 30 -
Source : Khadija Darid
Femmes arabes magazine
514 787-0068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.efemmarabes.com

Les commentaires sont fermés.