CCA, 10 années de présence communautaire

Dix années au profit de la communauté algérienne. C'est un état de fait que nous apporte le CCA

Au début des années 1998/1999, le manque au niveau communautaire était criant. C'est à cette période que certaines associations émergeaient dont le CCA.
 
Étant moi-même impliqué dans le mouvement associatif, je voyais le CCA grandir par ses actes et par le service qu'il offre à la communauté. Le CCA a donné et continue à donner beaucoup de visibilité à la communauté algérienne.
 
Au fil des ans, plusieurs activités sociales ont été organisées comme les campagne de solidarité, des collectes argent pour aider les familles en détresse, des opérations rapatriement de corps etc..., des activités sociales dont des excursions vers les grandes villes canadiennes comme Toronto, Ottawa et Québec.
 
De part ses autres activités, le CCA a pu donner espoir à beaucoup de compatriotes dans leur recherche d'emploi ainsi qu'à travers l'amélioration de leur connaissance technique par l'intermédiaire de cours comme Catia, Java.
 
Tout cela a été rendu possible grâce à tous les bénévoles qui sont passés par le centre. J'ai pu les côtoyer et les apprécier pendant ces dix années. Juste pour donner un ordre d'idées sur le nombre d'heure que chaque bénévole a donné à la communauté par le biais du CCA: plus de 4.000 heures!
 
Pour ce dixième anniversaire, je vous dis bravo, en espérant qu'on fêtera une autre décennie.

 

Les commentaires sont fermés.