Cruel destin pour une famille immigrante

Les Bouras sont débarqués à Montréal le 23 septembre dernier, les yeux brillants, tournés vers un avenir qu’ils imaginaient doux, à l’antipode du sort que la vie leur réservait plutôt. À peine une semaine plus tard, le père est mort, laissant une mère et trois enfants seuls, en terre inconnue, avec une facture médicale d’environ 250 000 $ sur les bras.

Tassadit Ould-Hamouda, présidente d’une association culturelle au Canada: “Tafsut peut se vanter d’être le créateur de chorégraphies kabyles”

Tassadit Ould-Hamouda, voici une femme qui ne lésine sur aucun moyen pour faire vivre sa culture même à des milliers de kilomètres de chez elle. Présidente de l'association Tafsut du Canada, elle revient dans cet entretien sur les activités de l'association et ses objectifs. Elle relate également le parcours de cette association qui s'est imposée par un travail remarquable au pays de l’érable.

Communiqué du 10/08/2020: Aucun vol de rapatriement n’est officiellement programmé.

Suite aux nombreuses questions soulevées par nos concitoyens concernant la poursuite de l’opération de rapatriement, le Consulat Général d’Algérie à Montréal porte à la connaissance des ressortissants (avec un statut de visiteur, d’étudiant finissant ou autre) et qui souhaitent se rendre en Algérie, qu’à ce jour, aucun vol de rapatriement n’est officiellement programmé.