Insolite : L’ambassade d’Algérie à Ottawa toujours préoccupée par les festivités du…48ème

Au moment où la communauté algérienne du Canada s’attend à l’annonce d’un quelconque programme des festivités du 50ème anniversaire de l’indépendance au pays de l’érable, le service consulaire de l’ambassade d’Algérie à Ottawa s’intéresse au …48ème.

Il vient d’exiger du site de la communauté ksari.com de supprimer de ses archives un communiqué relatif à la commémoration de la fête de l’indépendance du 5 juillet… 2010. Or, paradoxalement, ce même communiqué, tout à fait banal, est toujours disponible sur le site de l’ambassade.

Alors, l’observateur est en droit de se demander quelles sont les motivations d’une telle sortie de nos diplomates qui ont usé d’un langage qui frise la menace dans leurs échanges avec le responsable du site ksari.com ? Est-ce une maladresse ou juste une incohérence pour ne pas dire incompétence ?


Selon toute vraisemblance, le diplomate en charge de la fête de 2010 à Ottawa n’a pas aimé que son nom soit publié sur internet. Mais dans ce cas, il aurait dû commencer par supprimer le communiqué contenant son nom du site de l’ambassade où il est toujours visible.


Le responsable du site ksari.com a refusé de céder à cette pression qui est loin de toute logique.

L’ambassade gagnerait aussi à améliorer sa communication en l’absence de l’ambassadeur. El Watan attend toujours la version de nos diplomates relativement à la tenue des élections législatives algériennes du 10 mai au Canada et la supposée menace qui « planerait » sur leur maintien.



Liens :

Sur ksari : (http://www.lesouk.ca/ksari/index.php?option=com_content&view=article&id=1821:ambassade-dalgerie-a-ottawa-commemoration-de-la-fete-de-lindependance-et-de-la-jeunesse&catid=1:derniere&Itemid=1)

Sur le site de l’ambassade : http://www.ambalgott.com/html/fete2010.html


Source: El Watan

Les commentaires sont fermés.