Emploi: Poste d’agent d’information auprès des restaurateurs

L’Association des brasseurs du Québec, un organisme sans but lucratif, a pour mission de représenter et défendre les intérêts et les positions de ses membres, en plus de valoriser la consommation responsable de la bière, une boisson saine et réjouissante, ce qui en fait LA référence de l’industrie brassicole au Québec.

En ces temps d’incertitude économique et de crise dans le monde du recyclage, l’ABQ croit qu’il est primordial de faire valoir et protéger les acquis en matière de bonnes habitudes écologiques. Le système de consigne, sur lequel repose la circulation des contenants de bière au Québec, doit être protégé et amélioré et ce, y compris chez les restaurateurs détenteurs d’un permis d’alcool.
L’ABQ recherche un Agent d’information auprès des restaurateurs afin de faire valoir auprès des établissements éligibles l’importance de la consigne et les moyens pour en améliorer le fonctionnement, de même que le volet 2 de sa campagne « Apportez votre bière ».

 

Tâches prévues
L’agent sera appelé à :
• Dresser la liste des établissements à cibler
• Préparer le dossier d’informations à diffuser
• Aller rencontrer les restaurateurs afin de leur fournir la documentation et de répondre à leurs questions
• Distribuer des affiches promotionnelles et tout autre support visuel pertinent
• Effectuer un suivi auprès des restaurateurs contactés
• Rédiger un bilan de l’opération
• Toute autre tâche connexe et pertinente
 
 

Qualités recherchées
L’Association des brasseurs du Québec souscrit au programme d’Emploi d’été Canada, qui vise à offrir des emplois d’été de qualité aux étudiants, tout en tenant compte des priorités communautaires et sociales locales. Au début de l’emploi, le candidat doit avoir entre 15 et 30 ans, être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Il doit être inscrit comme étudiant à temps plein au cours de l’année scolaire antérieure et avoir l’intention de retourner aux études à plein temps au cours de la prochaine année scolaire. Il doit aussi être légalement autorisé à travailler au Canada.

Le candidat recherché doit être étudiant d’un programme en communications ou toute autre discipline connexe au cégep ou à l’université depuis au moins deux sessions, et retourner aux études à l’automne. Il doit être prêt à se déplacer pour se rendre dans les restaurants. Il doit être autonome, démontrer une grande adaptabilité et de l’entregent. Il devra faire preuve d’initiative et de jugement. La connaissance de l’anglais et du français est requise. Une expérience en restauration pourra s’avérer un atout.

La priorité sera accordée aux étudiants autochtones ou aux étudiants membres d’une minorité visible.

Conditions
• Salaire : 10,00$ / heure
• Horaire : Temps plein, 9h à 17h (35 heures/semaine)
• Durée : du 22 juin au 21 août 2009 (8 semaines)
• Lieu : Grande région de Montréal

 

Pour postuler
Les candidats à ce poste sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de Valérie Lapierre, Agente de recherche et de communication, par courrier régulier au 1981 McGill College, Bureau 475, Tour Laurentienne, Montréal, Québec, H3A 2W9, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 11 juin 2009.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.