MTL-Abbas Righi – Malouf de Constantine

Description

Le 19e FMA verra le retour du maître du chant malouf Abbas Righi après son succès retentissant en 2014.  Musicien, compositeur et interprète au timbre puissant, il est le représentant tout désigné pour chanter l’héritage millénaire d’une Andalousie mythique, haut-lieu de métissage, de convivencia et d’effervescence artistique.

Renommé pour sa grande maîtrise de ce chant riche et complexe, il a connu dès son jeune âge une passion sans limites pour l’univers poético-musical andalou. Issu de l’école de musique de Constantine, il consacre sa voix à l’interprétation de textes qui chantent une Andalousie harmonieuse, contemplant la beauté de la nature, magnifiant la grâce de la femme aimée, mais sublimant aussi la déchirure de la séparation.

Fort de ses interprétations revisitées des noubas et des répertoires Haouzi et Madih, Abbas Righi charme son public tantôt par la délicatesse et le raffinement de ses incantations, tantôt par ses hymnes à la passion et à l’amour portés par un vibrato unique. Un rare moment pour s’imprégner de la quintessence des mélodies éternelles de Constantine !

ABBAS RIGHI – Malouf de Constantine
Musique andalouse
Samedi 27 octobre, Le National
(Algérie)

Détails de la localisation

Anphithéatre Le Gésu

Pays
Canada
Région
QC
Ville
Montréal H3B 3J3
Rue
1200 Rue de Bleury