Les marocains fêtent leur souverain, non pas comme un chef d'état, mais surtout comme un Commandeur qui guide ses sujets et dicte la politique à suivre de la nation.

Le Souverain Alaouite a une dimension spirituelle, qui fait de lui le Commandeur des croyants "Amir el mouminine", qui symbolise un attachement à un héritage fastueux et riche en évènements. L'Islam est le ciment fédérateur de la population marocaine, qui fait allégeance à une personne qui s'inspire, expressément, de valeurs et principes d'une tradition musulmane très ancrée au pays de l'Atlas.

Le Roi du Maroc est également le dignitaire premier qui s'efforce à donner une impulsion moderne et dynamique à son pays. La touche personnelle du Roi Mohamed 6 dénote un désir fort de voir un peuple en harmonie avec ses dirigeants, tout en jetant les bases d'une économie florissante et prometteuse.
 
Le peuple marocain a toujours assumé son appartenance au Monde Arabo-musulman, il est fier aussi de ses racines berbères, qui font aussi son authenticité. Il partage cette richesse historique avec ses voisins maghrébins, lesquels ont fait partie d'entitées unies et fédérées sous la même bannière.
 
Le rêve maghrébin est celui de tout marocain, comme il est celui de tout algérien et de tout tunisien, libyen ou mauritanien. Ce rêve sera réalisé le jour où les intérêts communs des peuples seront placés sur le devant de la scène.
 
Les marocains d'origine et les marocains de coeur résidant au Canada et partout dans le monde célèbrent en ce 30 juillet la Fête du Trône; nous nous joignant à eux en leur présentant tous nos meilleurs voeux d'amitié et d'affection .
 
Dans un avenir proche, nous fêteront le Grand maghreb, nous seront, ainsi, les dignes héritiers de nos ancêtres communs, qui furent un exemple de cohésion et d'unité mais qui furent, avant tout, d'authentiques maghrébins.