Je me présente! Votez pour moi.



Comme à chaque fois et depuis l’avènement et le débarquement de la députation des Algériens établis hors du bled, la très chère communauté algérienne vivant à l’étranger est sollicitée de se rapprocher des boîtiers pour uriner, pardon, je veux dire pour exercer l’acte et le devoir de se rendre à l’urne et fixer son choix sur la personne apte à les représenter à l’assemblée populaire nationale.

Ces derniers temps, je n’arrive pas à dormir facilement malgré le confort que me procure mon lit King Size payé trop cher chez Brault, le copain du pseudo journaliste islamophobe, Martineau.  Je n’arrive pas à dormir pour des soucis que je qualifie de communautaristes.

Je pense à mon avenir dans ce beau pays que j’ai intégré vieux aux cheveux gris et avec une colonne vertébrale courbée atteinte d’hernies discales.  Je savoure déjà les bénéfices de l’âge d’or ainsi que les rabais chez Mc Donald et les magasins à rayons.  Je marche avec une canne et ma demande de marchette est classée sur une liste d’attente.  Elle ne tardera pas d’y arriver.

Je n’arrive pas à dormir car je suis de plus en plus songeur et je vous écris, aujourd’hui, pour vous dire combien je compte sur vous, combien j’ai besoin de votre soutien actif, car je veux me présenter aux élections législatives algériennes du mois de mai 2012. Vous comprenez bien que je vous sollicite parce que je vous aime. Je vous aime très fort et c’est pour votre mieux-être et peu un peu pour my self.

Mes compatriotes candidats concurrents, indépendants soient-ils ou issus de plusieurs partis politiques, vous chanteront sans doute les mêmes lyriques conçues pour l’occasion pendant les prochaines semaines. Incessamment et dans pas longtemps, les promesses voleront dans le ciel québécois comme des hirondelles annonçant le printemps : Quant à moi, je vous répète la cynique phrase célèbre de Jacques Chirac « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

J’ai choisi de vous présenter un discours d’investiture sous forme de billet dans lequel, je vous soumets quelques objectifs pour illustrer comment mes valeurs, mes engagements, mes priorités correspondent à ce qu’a été fait par le député Settouche, Hamdani, le débité sortant Gahche et à ce que je veux continuer à faire avec votre soutien.

Des actes humains concrets plutôt que des promesses dans l’air! À quoi ça sert de réinventer la roue.

Je n’en ai aucune expérience en politique : zéro au niveau municipal et doublement nul au niveau législatif. Aucun engagement associatif et citoyen dans mon actif au sein de la communauté. 

Je me présente pour la première fois à votre suffrage. Parce que je veux être invité, comme bon nombre de privilégiés algériens, aux occasions et festivités nationales par son excellence l’ambassadeur.  J’ai envie d’être invité à prendre une tasse de thé avec son altesse, monsieur le consul.  J’ai tant et plus d’envie de m’écraser dans le confortable sofa, du salon d’honneur, et croiser mes jambes comme les grands, un pied dessous et un pied dessus et parler pour ne rien dire pendant des heures.

Je me présente aux élections afin que le directeur d’Air Algérie Montréal et son chef d’escale interviennent pour que je passe en première classe avec mon billet de classe économique. J’ai envie de la première classe pour être servi dans des plats en porcelaine et avoir droit à l’argenterie et au buffet à volonté de desserts et de fruits.  Également pour les belles jeunes pitounes hôtesses, le service paradisiaque et l’ambiance tranquille loin des brouhahas des enfants.

A titre personnel, je me présente pour obtenir une invitation radiophonique à la station de la radio communautaire, Radio Centre-Ville et saisirais  l’occasion pour éviter de parler de mon mandat ou de ma fonction parlementaire, mais plutôt de la chanson Raï, de son histoire, de sa région natale, de la corniche oranaise pleine de cabarets et du pourquoi de l’absence d’intellectuels oranais dans le mouvement entourant la coordination nationale pour le changement et la démocratie.

Votre soutien et celui de vos amis sera particulièrement important pour montrer la volonté large de faire avancer cette problématique sectaire et régionaliste.
Je me présente pour me faire un salaire décent et arrêter de travailler, à mon âge, pour des peanuts dans les manufactures au noir.  Comme ça, vous aurez participé à intégrer à l’emploi un compatriote bien de chez vous.

N’ayez aucune crainte, je serai très fidèle et loyal à la ligne directrice de mes trois précédents députés.  Je me présenterai en fait, sous la bannière du parti non autorisé, le Front Populaire pour la Libération de l’Oranie (FPLO).  Je me rabattrai par la suite au sein du vieux parti.

En terminant, voici le grand axe auquel je souhaiterai intervenir durant mon mandat à Alger.

 


La maison d’Algérie : Je vous promets d’acheter une très grande belle maison dans un quartier huppé à Montréal et je la nommerai, pour vous remercier, ma maison d’Algérie;
Je compte sur vous, et vous remercie par avance de votre soutien.


Houari la brute et non l’intellectuel car, je marche et je ne vais pas loin que deux intellectuels assis caressant des chats.


houariweldmaravalworkingformyself.dz