“Azul de Kabylie” débute l’année dans la joie. Une brochette d’artistes, dont notamment Mourad Guerbas et Zahir Abdjaoui, se déplaceront de Paris spécialement pour l’occasion de Yennayer. Zahia, la voix d’or de la chanson kabyle, est du programme. Cette chanteuse hors pair était membre du groupe Djurdjura et a fait partie de la grande chorale de Chérif Kheddam, lors de son Zénith à Paris. Le groupe Tafsut fera l’ouverture avec les petits et les grands qui éblouiront sans doute avec des danses authentiques. Signalons que l’animateur du magazine radiophonique “Timlilit Imazighen”, en l’occurrence Madjid Benbelkacem, de la Radio CFMB 1280 AM, rendra un vibrant hommage au grand dramaturge disparu Mohya.
Relizane: Cheb Yazid chante pour l'enfance déshéritée

8 mars 2008: Soirée spéciale femme: Une réussite malgré le mauvais temps
Malgré la tempête de neige qui c'est abattu sur montréal, la junte féminine algérienne et maghrébine a été au rendez-vous et fait le plein de la salle pour célébrer leur fête, la fête de la femme.
Rabah Asma à Montréal: Un spectacle mémorable malgré la tempête

Rabah Asma a toujours fait partie du paysage culturel kabyle. Il chante la vie au sens large du terme. C’est un autre engagement qu’on a tendance à oublier dans la nébuleuse vie que la Kabylie mène depuis l’indépendance de l’Algérie.
Amel Mathlouthi, chanteuse à la voix en or
Si ce nom ne vous dit encore rien, pas de panique, voici ce que vous devez savoir sur la chanteuse, qui du haut de ses 24 ans, enchaîne les concerts pour le plus grand plaisir du public qui vient l’applaudir encore et encore.
Fête de la musique aux états-unis: Le groupe Numidia pour représenter la musique kabyle
Le groupe de musique Numidia va représenter la musique kabyle aux États-Unis lors de la fête de la musique qui sera organisée à la Maison française de Washington DC, samedi 21 juin à 20h. Le répertoire du groupe Numidia est composé des mélodies inspirées du patrimoine musical kabyle jouées par des instruments modernes et traditionnels. Les organisateurs de la fête de la musique s’attendent à accueillir un public composé de 1 200 personnes lors de cet événement. Il faut signaler la participation de près de 50 groupes et artistes qui représenteront plusieurs genres musicaux et plusieurs pays. Par ailleurs, plusieurs activités culturelles seront organisées pour les enfants.