Ahmed Bensaada lauréat du prix d’excellence en pédagogie du Québec

L’association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec, l’une des dix provinces formant le Canada, a décerné vendredi soir le prix du meilleur professeur d’enseignement secondaire en science et technologie pour l’année 2010 à Ahmed Bensaada, enseignant et auteur d’ouvrages scientifiques et pédagogiques.

D’origine algérienne, Ahmed Bensaada fait, avec ses pairs,  le bonheur du système éducatif québécois depuis une quinzaine d’années .

Les critères rigoureux pour cette 33eme édition n’ont pas été un obstacle pour ce collectionneur de trophées, qui en est à son 8ème prix d’excellence dont celui du Premier ministre du Canada en 2006.

Les candidats doivent, entre autres,  avoir « par leurs réalisations particulières, contribué à promouvoir et à améliorer la qualité de l'enseignement des sciences au Québec ». Le jury a une grille d’évaluation qui privilégie, entre autres, la richesse de l’expérience, le leadership pédagogique, l’implication dans le milieu ainsi que la richesse des témoignages qui appuient le candidat. Sur ce point, le comité de sélection a reçu des lettres d’un peu partout dans le monde.

Patrice Potvin, président du Fonds de ce prix qui porte le nom de son fondateur Raymond Gervais, a fait remarquer lors de la soirée de remise du prix en marge du 45eme congrès de l’association que « la feuille de route du lauréat 2010 est impressionnante » en citant les réalisations de Ahmed Bensaada. 

Ce dernier qui trouve que le paradis sur terre "se trouve certainement dans les yeux pétillants d’un élève qui apprend"  a affirmé à elwatan.com que "la meilleure reconnaissance est celle des pairs".   

Source: El Watan

Commentaires

0 #1 Guest 10-11-2010 11:28
en surfant et en cliquant sur le lien, l'article a disparu du site d'Elwatan. Que s'est-il passé? Les commentaires n'étaient pas au gout du journaliste? Je remarque aussi qu'il y a eu un nouvel article.

Les commentaires sont fermés.